Médias de Communication
  • Blogue
  • Blogue Plusss
  • Ressources
    • Parcours Médias
    • Image
    • Article Écrit - Théorie
    • Article de presse
    • Publicité - Théorie
    • Publicité - M. Senécal
    • Analyse d'un vidéoclip
  • À propos de nous
  • Contact

Y'a tu du lait icitte?

12/18/2016

18 Commentaires

 
La publicité que mes enfants adorent, en ce temps des fêtes.... Mais êtes-vous en mesure de la comprendre? Qui parmi vous connaît cette chanson dans sa version originale? Parlez-moi du public cible! Est-ce que vous en faites partie, du public cible? Expliquez-moi pourquoi.
18 Commentaires
Raphael Leitao
12/19/2016 10:41:52 am

Au début, je n'ai pas trop compris ce que publicité signifiait. Après avoir demander a des collègues, j'ai compris que cette chanson était une vrai chanson typiquement Québécois. Dans la publicité, il sont remplacer le mot "BIÈRE" (version original de la musique) par le mot "LAIT" (version de la publicité). Donc, le public cible est les amateurs de laits ! Je ne fait pas partie de ce publique cible car je ne suis pas un très grand amateur de lait. Cette publicité touche vraiment plus les Québécois. Je ne connais pas beaucoup de musique Québécoise c'est pourquoi au début je n'ai pas compris le sens de la publicité. Quand nous comprenons la musique et le sujet de la publicité elles devient intéressante a écouter.

Réponse
Léane Pietroniro
12/19/2016 10:55:58 am

Premièrement, j'avais déja vue l'annonce à la télévision j'en avais beaucoup ris!! Publicité super bien réussi, capte mon attention ainsi que très drôle. Le public cible s'avère à être tout les gens qui boivent du lait! Les enfants, adolescents, jeune adulte et adulte aussi. Et oui j'en fait partie du public cible. La publicité québécoise démontre l'esprit de noel que peut avoir certaines familles, comme la mienne!

Réponse
melesa larosiliere
12/19/2016 10:59:18 am

Cette chanson est une chanson québécoise qui parle des bière dans la version originale une chose que je n'étais pas au courant.Selon moi le public cible sont ceux qui aiment les lait en général les enfants aime beaucoup et non je ne fais pas partie de cette public cible puisque je n'aime pas vraiment le lait.

Réponse
Esther
12/19/2016 10:59:49 am

Le publique cible selon moi sont le enfants surtout ceux qui connaissant la version original surement l'on til deja entendu avec leur parents lorsqu'il parlais a radio. Mais cette pub toucheront surtout les enfant. Lorsqu'il verrais du lait et se rappelleront de cette chanson et une envie les prendra de boire du lait qui est une bonne source pour renforcer les os.

Réponse
trevor
12/19/2016 11:09:01 am

selon moi je ne fait pas parti du public cible car je n'aime pas le lait et pour une personne qui n'est pas famillier avec les chancon du quebec il ne seras pas en mesures de comprendre

Réponse
christopher maher
12/19/2016 11:09:43 am

Le public cible de cette pub est clairement les Québecois de souche. On y apperçoit une bande de gamins québecois chantant une chanson dont ils ont clairement aucune idée du sens dans la version original. Ce qui rend cette publicité mignonne et charmante est justement l'idée de faire chanter cette chanson à de jeunes enfants. La majorité des Québecois sont en mesure de comprendre la publicité, par contre si tu ne connait pas les traditions quebecoise tu ne comprendra pas cette annonce.

Réponse
jefferson
12/19/2016 11:14:34 am

le publique cible est est les gens qui connaissent la version originale de la musique ( de bière ) . cette publicité vise les enfants et les adultes mais plus les enfants , car c'est à eux qu'on veut faire comprendre que de boire du lait est très important pour notre santé.

Réponse
Acero
12/19/2016 11:25:22 am

Je fait parti du public malgré le fait que je ne suit pas Québecois de souche car je suis immergé dans la culture et les traditions. Pour comprendre la pub il fait connaitre la chanson donc le public cible sont des gens qui connaissent la chanson.

Réponse
Joshua Solomon
12/19/2016 11:26:37 am

J'ai juste compris après l'explication du prof. Mais je pense que cette pub est vraiment viser vers les Québécois car la chansons traditionnelle de la bière. Aussi elle est cibler au personne qui aiment le lait et les gens qui fête noël.

Réponse
Gabriel
12/19/2016 11:47:18 am

ce que je comprends de la vidéo pour le lait ces que les enfants reçoivent leur morceau de bûche de Noël mais sans leur verre de lait et il commence à chanter une chanson traditionnelle québécoise que certains d'entre nous connait et le public cible selon moi c'est les familles/amis et les jeunes enfants car on voit seulement des enfants de bas âges dans la publicité et je ne crois pas faire partis du public cible car ce sont plus les jeunes enfants qui nous font comprendre que boire du lait ces bon pour la santé

Réponse
sara
12/19/2016 06:59:34 pm

Le public cible est pour les enfants,car ils adorent le lait et les personne plus grande ne seront pas très intéresser par se genre de pub. Les enfants qui connaissent cette chanson et verrait la pub seront plus attirer que par les plus vieux qui le connaissent, surtout parce que c'est aussi des enfants qui sont dans la pub.

Réponse
Mathieu comeau
12/21/2016 12:47:22 pm

Même si je ne reconnais pas las chanson je reconnais la scène, elle ressemble beaucoup a une scène de pirates qui boivent ou une scène fantastique comme la façon que l'on représente des nains boire comme ceux des seigneur des anneaux ou tout autres monde fantastique ou la façons don on représente une gang de personne ivres qui chante dans un bar (même représentation aux Brésil, ici et aux États Unis). Donc je crois qu'ill est possible de comprendre même si on est pas une personne connaissante de la culture Québécoise comme moi. Je ne faits pas partie du public cible car je ne connais pas beaucoup le Quebec, le public est plus petits se qui comprend les personnes aux Québec car la pub n'est pas clair tout de suite pour une personne qui n'est pas très Québécois.

Réponse
Genevieve Goulet
12/21/2016 03:17:03 pm

Cette publicité vise comme public les enfants et les adultes car les enfants vont se souvenir de la chanson dans la pub directement et les adultes vont s'en rappeler a cause de la chanson originale qui est purement Québécoise et aussi une chanson a boire ces sur que les personne issue de d'autre pays ont plus de difficulté a connaitre la chanson originale mais ils se souviendrons de cette version

Réponse
kristophe
12/21/2016 03:24:37 pm

Je pense que cette publicité est adresser a tout le monde car cela fait rire tout le monde de voir des enfants reprendre des parole d'une chanson de soulons.En plus je pense que beaucoup de personne ne comprendrons pas la publicité car il sont soit immigrant ou qu'il ne connaisse pas assez les chansons de bars des année 90

Réponse
Naika
1/15/2017 08:12:01 pm

La première fois que j'ai ecouter cette publicité elle mes rester en tete. J'avais comprie que cette vidéo cible les gens qui aime le lait. J'ai su un peut plus tard que c'était la reprise d'une chanson ou les gens disent "bière" au lieu de "lait". La publicité va beaucoup plus toucher les connaisseur de la version original bien sur mes aussi les amateurs de lait. De plus c'est une chansons "quétaine" on peut se retourver a l'épicerie la chansons dans la tête qui va nous mené a acheté du lait.

Réponse
Adriana Castillo
2/8/2017 08:56:59 am

a mon avis tout le monde est ciblé par cette publicité puisque le lait n'est pas necessairement reservé aux enfants les medecins recommendent a tout le monde den boire d avanatage pcq il est bon pour les os et aussi parceque pour moi boire du lait chaud fait parti dune tradition pour le temps de fetes.

Réponse
Amélie
3/29/2017 01:56:00 pm

J'adore le concept cela me fait rappeler mon village dans le temps des fêtes à cause de la musique et du décor de Noël! Le contraste plus foncé pour se mettre dans l'ambiance , une chanson typiquement québécois et les repas d'une mamie rien de mieux!

Réponse
William Lajoie
12/15/2017 03:08:27 pm

On comprend assez vite qu'on parle de lait et que le but est de nous faire acheter du lait. La chanson originale, oui je la connais. Elle s'intitule "Y'a tu d'la bière icitte?" par La Famille Soucy. On essaye de cibler les familles qui célèbrent Noël, en disant que si on achète du lait, les enfants seront plus heureux et que le temps des fêtes sera plus agréable. Non, je ne fais pas parti du public cible.

Réponse

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Classe Médiacom

    Ce blogue appartient aux élèves de la classe de Médias de communication de l'école Eulalie-Durocher.

    Categories

    Tout
    Affiche
    Journalisme
    Marketing

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.