Médias de Communication
  • Blogue
  • Blogue Plusss
  • Ressources
    • Parcours Médias
    • Image
    • Article Écrit - Théorie
    • Article de presse
    • Publicité - Théorie
    • Publicité - M. Senécal
    • Analyse d'un vidéoclip
  • À propos de nous
  • Contact

La mode revient?

9/25/2014

39 Commentaires

 
Voici une affiche publicitaire trouvée par Mélissa Gonzalez. Cette fois-ci, vous devez faire votre analyse en fonction de tous les éléments de l'image que nous avons vus avec M. Fangeaux (revoir document). Prenez votre temps pour bien les regarder, il y a beaucoup à dire!
Photo
39 Commentaires
Ariane Arsenault
9/26/2014 01:40:19 am

Je trouve que c'est bien penser car oui c'est vrai que la mode revien plus ou moin toujours. Pour ce qui est de la photo la premiere a été prise quand il fesais soleil et sur le coup, elle ne doit pas avoir été très réflechie puisque les ombrage et la lumiere est un peu aléatoire. Quant à la deuxième, tout était prévu et elle doit avoir été photoshoper. Le but devais être de faire ressortir les pantalons bleu puisque tout le reste est sombre. On peut deviner environ dans quel ''époque'' les photos on été prise.

Réponse
Mileva roumer
9/26/2014 01:43:21 am

La première image avec des couleurs chaudes, a une ambiance chaleureuse. La jeune fille qui souri attire tout de suite notre intérêt et semble plutôt sympathique. Son collier en perles, sa coiffure et la taille de son jean donne l’impression que la photo pourrait dater de longtemps.




La deuxième photo, elle à une aura plutôt sombre, les couleurs froides, les contrastes dans la photo n ‘ont rien à voir avec la première qui est plus unie, plus harmonieuse. La fille semble plutôt superficielle, dans le sens ou la photo ne dégage aucune émotion. Juste une photo de mode, juste fait dans le but de promouvoir des vêtements ou un style. Quand on regarde les deux photo l’une a cote de l’autre on est attirer automatiquement vers la première photo qui elle est plus sympathique.

Réponse
Mikael A.
9/26/2014 01:44:02 am

L'image de gauche n'est pas pris par un professionnel. Tu peux voir par l'arrière plan de l'image qu'il a beaucoup d'action et que ça attire plus l'oeil que la dame qui et en premier plan.

L'image de droite a était fait par un professionnel, il voulait la mettre dans un lieu vide et plus sombre pour attirer l'attention du public sur le linge pour démontrer une meilleure perception de l’ancien "look"

Réponse
gabriel
9/26/2014 01:44:21 am

Le contenu: La deuxième image a le gris et le noir comme couleurs dominantes comparativement à la première photo que les couleurs sont lumineuse.Les deux images sont de horizontales.La perspective de la première image est plus présente à la deuxième parce que la deuxième photo a du gris sur du bleu foncer et il n'a aucun contraste des couleurs et s'est sombre.


La première photo et plus réaliste que la deuxième parce que la deuxième photo a l'aire d'avoir été modifier sur un logiciel .Il on juste couper une image de femme et il l'on collé sur un font différent.

Réponse
Karine
9/26/2014 01:47:21 am

Personnellement, je trouve que la lumière de la photo de gauche donne une bonne vision de comment c'était avant. C'est plus joyeux, plus vivant. Mais malheureusement, je trouve qu'elle insiste trop sur la jeune femme. Malgré tout, les couleurs qu'on y trouve sont très chaude. Tandis que la photo de droite, la lumière est plus froide, plus sombre. La première chose qui attire notre regard, c'est la femme qui est plus foncée alors que le décor derrière elle est légèrement plus pâle. Les couleurs sont plus froides que dans l'autre, et personnellement, je préfère celle-ci.

Ce qui attire l'oeil, aussi, c'est la perspective des deux plans. Le décor de la photo de gauche nous démontre une vision plus joyeuse de comment c'était la vie auparavant. Selon moi, on y montre qu'auparavant, les personnes s'habillaient ainsi, au naturel, alors que maintenant, on nous montre que dans notre génération à nous, les vêtements que les gens trouvaient normal avant, soient devenue une mode pour nous.

Je trouve l'idée sincèrement bonne, de voir un peu " l'avant et l'après " de la photographie. Car dans la première photo, on voit parfaitement que cela a dû être pris surtout avec de la lumière naturelle ( le soleil ) alors que dans la seconde photo, nous voyons combien la photographie à évoluer, vu que ce n'est certainement pas la lumière du soleil qui a pu faire un tel éclairage.

Réponse
Audrey Guilbeault
9/26/2014 01:50:30 am

La première chose que j'ai remarqué, c'est à quel point la photo de droite est retouché (nous pouvons remarquer l'auréole blanc autour des pieds de la jeune femme), comparativement à celle de droite qui est vraie et simple. La photo de gauche est bien plus réelle et à mon avis, plus invitante que celle de gauche, puisque sa luminosité semble totalement naturel si nous la comparons à l'autre. Celle de droite est sombre et le béton du stationnement derrière elle, manque de chaleur comparativement au parc lumineux derrière la jeune femme de la photo de gauche. Les couleurs de la photo de droite son plus froide tandis que celles du côté gauche sont plus chaudes, ce qui change beaucoup de chose. À mon avis, je suis plus porté à être attirée par la photo de gauche car elle est plus de mon style, plus vraie. Tandis que l'autre est trop fausse et le style montré est trop poussé. Très franchement, c'est rare que je vois une jeune femme habillé de la sorte. En fait, nous pouvons bien voir les deux époques démontrées dans une même photo, ayant les deux un seul et même point commun: le pantalon. Le but de cette publicité était probablement de mettre le pantalon dans deux contextes complètement différent, pour bien montrer que les modes reviennent au fil du temps.

Réponse
Fadi
9/26/2014 01:52:39 am

Cette publicité fait en sorte que les gens retourne dans la mode d'avant mais assis , on peut remarqué que le paysage de la photo de gauche est plus éclairé que celle de droit qui est plus sombre pour attiré l'attention des gens.

Réponse
Maude Vézina
9/26/2014 08:28:43 am

Analyse beaucoup trop courte.

Réponse
akim percy
9/26/2014 01:53:30 am

Cet article est l’exemple parfait pour dire que la mode ne meurt pas. Peu importe l’année ou l’époque dans la quelle en vie les vêtements semble ne jamais prendre de l’âge.

Pour ce qui est de la photo selon moi, la photo a été modifiée un peu trop comparé à la photo de gauche. Celle-ci à l’aire plus réaliste comparer a celle de droite.

Réponse
Melissa Delage
9/26/2014 01:53:36 am

Je trouve que cette image parle d'elle-même! On dis que la mode reviens a peu près au 20 ans. Pour cette image le pantalon taille haute et le chandail entrer dans le pantalon est revenu a la mode de 2014! Je trouve sa vraiment existant que la mode évolue mais reste toujours aussi classique. J'aime le fait que sur la photo de gauche on voit très bien que l'image est plus vieille se qui fait en sorte que l'image de droite resort plus et fait paraît très récente. Par contre, les 2 photos n'ont pas été prises avec la même intention, la première a surment été prise lors d'un bon moment peut-être et la deuxième a été réfléchie sur le point de l'éclairage puis la couleur, mais reste que ces 2 images corespondent très bien a l'évolution de la mode!

Réponse
Maude Vézina
9/26/2014 08:30:54 am

Excellente analyse.

Réponse
Dylan Le français
9/26/2014 01:54:33 am

Par où commencé…
Tout d'abord le Style de l'image, nous constatons tout de suite que l'image de gauche a était vraiment travailler pour attirer les jeunes car elle évoque un style urbain que les jeunes d'aujourd'hui porte, elle a effet sombre et sobre ceci est très abstrait et permet de cibler encore un public plus précis.

Parlons de l'image en tant que tel.
nous constatons que l'image de gauche et naturelle et n'est pas retoucher par quelconque logiciel, tant dis que l'image de droite nous pouvons constater que c'est deux plan distincts ( Le mannequin et le paysage ) on constate qu'il non pas la même densité de couleurs, on voie tout de suite que le mannequin et bien trop claire la lumière n'est pas diffuse sur la photo et n'est juste concentrer que sur le mannequin. en parlant de lumière ça nous amène directement à l'ombre.
on remarque tout de suite que l'ombre du mannequin ne correspond pas a l'ombre naturel de la photo. l'ombre et porter sur la gauche pour le mannequin alors que nous distinguons que l'ombre du poteaux derrière le mannequin et orienter vers la droite.

Réponse
Julien forget
9/26/2014 01:54:41 am

je ne suis pas si sûre que le retour de ce genre de mode sera un grand succès car je trouve que c'a enlève le sérieux de la mannequin sur la photo de droite et que ça donne un style trop futuriste pour quelque chose qui a déjà été à la mode il y'a longtemps. Mais par contre la qualité de l'image de droite est très bonne comparé a celle de gauche, on remarque tout de suite qu'il s'agit d'une photo prise par un photographe professionnel et non par un photographe amateur comme celle de gauche

Réponse
Marie-Ève
9/26/2014 01:56:05 am

En regardant ces deux photos je trouve décevant de voir que aujourd'hui nous sommes obliger de passer tout nos photos dans photoshop pour que celle-ci attire l'oeil. Par contre , nous ne pouvons pas contredire cette façon de penser puisqu'elle fonctionne très bien ,du moins de mon côté.

Je crois que ces deux photos on été sélectionné pour nous montrer que la mode revient même avec toute ces années de distance. Et même si nous poussons un peu plus loin , nous faire comprendre que critiqué la mode des années passer ou même celle dans le présent ne sert à rien car peut-être qu'un jour toi aussi tu va être habiller de cette façon.

Dans la première photo (de gauche), le fait que celle-ci soit sépia et dans un contexte d'une évènement apporte les gens a se ramener dans le passer. Elle nous amène aussi dans un atmosphère de souvenir et de vacances.

Dans la Deuxième photo (de droite), le fait que les couleur soit aussi définie et parfaite nous voyons que celle-ci a été retoucher. Elle nous amène surtout dans le monde de la publicité et la perfection.

Réponse
Nicolas Brazeau
9/26/2014 01:57:13 am

La deuxième photo a visiblement été retouchée, on peut facilement voir que le font n’est pas celui au la photo as été prise originellement et ces trop visible a l’œil nu. On voit aussi que ces les même pantalon dans les deux photo car il on les même plie. Par contre le fait d’avoir choisie un font sombre et d’avoir fait ressortir les couleur du pantalon est intéressant car le contraste
illustre bien le fait que ce soit une publicité pour un produit nettoyant et d’entretien pour vêtement

Réponse
Angel Gonzalez
9/26/2014 01:59:45 am

Je trouve que la photo de gauche as l'air plus vieille que celle de droite, on dirait qu'ils ont voulu montrer le changement de mode, d'avant à après.

Les deux photos ont des éléments différents: Celle de gauche as que la lumière du soleil, alors que celle de gauche as quelques éclairages de mis à quelques angles, elle a également un bon contraste qui a été ajouté.

Ce que j'ai observé aussi c'est la différente hauteur au niveau du sol qu'il y a entre les deux photos, avec la première, elle est plus élevé ce qui fait que la fille as l'air plus petite et avec la deuxième photo la femme a l'air plus grande, car la caméra a une hauteur plus base en plus que la fille porte des talons hauts.

Bref, il y a beaucoup de choses à dire sur cette publicité.

Réponse
Jade Landry
9/26/2014 02:02:43 am

Grâce à l’effet de l’image en plonger et du lampadaire, la fille de l’image de droite à l’air plus grande qu’elle l’est réellement. Les couleurs froide me font penser un peu au monde contemporain ,surtout à cause du centre commercial en arrière plan! De plus, le fait qu’elle porte des écouteurs, fait selon moi, un petit clin d’œil à l’expansion de la technologie.


L’image de gauche, elle, semble être prise spontanément et non modifier. Les couleurs chaude rajoute de l’authenticité.

La publicité ,en tant que telle, touche tout le monde. Autant les adulte qui ont vécus les années 1900 que les jeunes d’aujourd’hui. La mode touche autant les gars que les filles, donc cette publicité est accrochante pour tous.

Réponse
Jacky
9/26/2014 02:06:23 am

Je pense que la photo veut dire que la génération a changé et l'arrière plan de la photo a droite est plus futuristique que celle a droite. Les couleur sont plus sombre tandis que la première est plus vive.

Réponse
Maude Vézina
9/26/2014 08:42:14 am

Analyse trop courte.

Réponse
JulienD
9/26/2014 02:10:17 am

L'image de gauche, baignée d'une lumière naturelle, dégage un air vieillot par ses accessoires, sa coiffure et son style vestimentaire.

La deuxième image semble retouchée et la lumière artificielle. Elle est basée sur la première image pour faire une comparaison entre les pantalons, montrer que le produit garde les vêtements en bonne condition. On peut aussi remarquer que les plis des pantalons sont plus ou moins identiques dans les deux photos.

Réponse
Maude Vezina
10/2/2014 05:29:54 am

Analyse un peu courte, mais très juste. Tu as vraiment compris l'idée de cette pub.

Réponse
Melissa Gonzalez
9/26/2014 02:12:31 am

Bonjour,

Dans le contenu de cette image, on voit deux filles dans une époque différente : avant et maintenant.

La première photo a été prise lors d’une journée ensoleillée et en pleine nature. On voit l’herbe verte ainsi que des gens autour. Cette photo a des formes triangulaires telles quel ‘on voit dans les toits des maison de jeux Les chaises on des formes abstraites aussi. Je crois que la couleur dominante de la photo de gauche est le blanc qui est lié a la pureté et qui représente la lumière.

Dans la deuxième, il y a un ombrage qui fait que la photo soie plus en valeur parce qu’elle a de la lumière et elle est sombre. La photo dit beaucoup de choses : étant qu’il y a aussi des lignes diagonales, horizontales et droites et des formes carrées dans la photo de droite. Dans les deux photos, on voit des couleurs chaudes et froides. La couleur dominante de l’image de droite est le noir. Derrière ce côté sombre, je crois que le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Dans ces images il y a un contraste flou et neutre pour donner une profondeur au deux images !
L’affiche veut toucher les personnes âgées ainsi que les jeunes. La fille de droite est dans un parc ce qui fait me fait penser a une fille naturelle et l’autre dans une ville industriel (un temps ou il y n’y plus de nature et plus de dommages naturels).
J’associe la photo de droite au réchauffement climatique.

Réponse
Maude Vézina
9/26/2014 08:48:55 am

Bonne analyse.

Réponse
C.Dariana
9/26/2014 02:13:05 am

L'arrière plan des deux images est complètement différent. Sur la photo qui se trouve a gauche, on montre qu'elle est dans un parc dans les années 60 ou 75 derrière elle, on voit des personnes qui sont assis sur des chaises et sur l'image à droite,on l'a montre au milieu de la derrière elle on voit une édifice et il y a qu'elle qui est en couleur les restes sont en noir et blanc.

Sur la photo à gauche la lumière présente, sa mise en valeur.Sur la photo à droite l’utilisation de lumière artificielle sont à considérer. Même si on a déjà vu les différents paramètres entre les deux.

Personnellement, je préfère la photo qui se trouve à gauche elle a plus de vie et plus de couleur,la photo qui se trouve à droite est sombre

Réponse
Kéïsha
9/26/2014 02:13:57 am

Sur la première il y a beaucoup de mélange de couleurs, dans l’arrière plan surtout. Sur la deuxième les couleurs sont plutôt monotone, il y a beaucoup de gris et la seule couleur qui ressort vraiment c’est le logo du produit.

Réponse
Maude Vézina
9/26/2014 08:53:03 am

Analyse trop courte.

Réponse
Halysha
9/26/2014 02:14:04 am

Moi, je suis daccord avec le " fashion always return " parce que la mode revien vraiment alors le concept m'a beaucoup intriguer. j'ai aussi beaucoup aimer commen ils on mis ce jeans ils l'ont mise
* spotlight * just pour clarifier que cest reutilisable . pi que le fashion n'a pas de fin .pi que ce vraiment un fait .

Réponse
Rodolphe Etienne
9/26/2014 02:18:02 am

J'ai remarqué que l'ont peut bien voir effectivement que la deuxième photo a une aspect plus professionnel que la première. La première ont peux très bien voir qu'elle a été prise sans retouche, une photo simple et la deuxième on voit que c'est une effet professionnel afin de bien pouvoir comparer les 2 photo pour appuyer leur sujet.

Réponse
esther
9/26/2014 02:21:14 am

La première photo ressemble à une image qui a été prise de face, son éclairage est claire, elle est jaunit. Dans le fond de l'image on voit des lignes c'est-a-dire la photo a des formes. il y a des couleurs de chaleur, elle paraît une image ancienne et son visage exprime du contentement.
Contrairement à la deuxième image, les couleurs sont sombres, il n'y a pas d'expressions dans le visage. Les bâtiments vers l'arrière remplissent les priorités de l'image. Les couleurs attirent notre attention. la texture de cette image nous aie pas vraiment révéler,car il y a un mélange d'obscurité et de clarté.

Réponse
esther
9/26/2014 02:23:01 am

Réponse
prevens-D
9/26/2014 02:22:46 am

premièrement , la premiere chose quon remarque en voyant les photos c'est la coureur.. en effet celle du gauche a une couleur vraiment chaud tan disque l'autre a droite est sombre .. ensuite on peut voit que les photos n'ont pas été pris dans le même contexte car la première a l'air d'une photo amateur prise sans photoshop et qui n'a pas été modifie et celle a droite on voir toute suite que c'est une photo qui est soit destiner pour un magasine ou encore pour vendre un produit car les couleurs, les angles , la lumière et les perspectifs ont bien été réfléchi . ensuite on remarque aussi comment les deux femmes prennent leur pose et leur expression facial .. celle du gauche a lait plus naturel tan disque a droite c'est toute le contraire.. après il y'a les accessoire, le lieu et les objets dans le plan arrière.. D'ailler j'allait oublier il y'a leur coiffure aussi qui font une grosse différence... bref ces deux images n'ont rien en commun a part peut être les jeans.. on voir automatiquement qu'il ne s'agit pas de deux photo prissent dans la même époque

Réponse
Maude Vezina
10/2/2014 05:35:02 am

Cher Prevens, autant de fautes, avec tous les outils que tu as en main pour t'aider, c'est vraiment impardonnable. Tu dois améliorer la qualité de tes textes.

Réponse
Hamza
9/26/2014 02:30:12 am

Je trouvais les deux images intéressantes parce qu'elles expliquent bien la mode se retourne toujours. Les deux images sont pris dans des époques différentes. Alors, la publicité de Dreft est claire et attirante.

Si on observe la première image, elle n'est pas prise par un professionnel. Les couleurs sont chaudes et la lumière du soleil nous appraît. Pour la deuxième, la lumière est directe et les couleurs sont froides. En plus, on dirait qu'elle est faite par le photoshop.

Réponse
Nicolas Mailhiot-C
9/26/2014 03:01:04 am

Je trouve intéressant que la photo de droite parait plus moderne, on voit bien qu’elle a été retouchée, on peut voir un bâtiment en perspective en arrière, les couleurs sont froides et il y a une dominante de gris. Celle de gauche est peut-être une vieille photo mais pourrait tout aussi bien en être une très récente retouchée aussi comme sa voisine. Celle-ci, d’après moi est plus intéressante grâce aux personnes assises derrière, elle est plus dynamique et les couleurs sont chaudes. J’aime bien la perspective, il y a beaucoup de formes qui se trouvent très loin en arrière. Si cette photo ne date pas de tant d’années l’effet retro est très bien réussi !

Réponse
Geneviève
9/26/2014 04:13:00 am

Je trouve qu'elle est belle et bien fait, car le fait qu'elle est deux sorte de couleurs: le claire et le foncé. Je trouve qu'elle démontre que le style de changement a changé depuis la photo de gauche vers celle de la droite mais le style reste un peu mais changé par de nouvelles génération. Celle de gauche a l'air plus modernes que celle de gauche car je trouve que celle de gauche a été prise de nos jours contrairement a celle de droite.

Réponse
Ashlyne Sirin
9/26/2014 04:18:03 am

Je trouve que la publicité dit la vérité, la mode revient tout le temps.
Je trouve aussi que la mode revient plus pour les femmes. Les photos sont prise a des époques différentes, ce qui rend la photo plus intéressante.

Les contrastes sont différents. Les couleurs chaudes et les couleurs froides sont présente. Photoshop est vraiment arriver loin, il y a une grande différence entre la première et la deuxième photo.

Réponse
Natport
9/26/2014 04:25:43 am

Je trouve que meme si il y a une difference de temp , les vêtements rapproche les deux femmes . ont voie bien que la mode reviens toujours surface , ceci me fais penser sur quoi je dois m'attendre à la mode les années qui viendront . pour la texture de la photo ont voie tres bien que celle de gauche est vielle .

Réponse
gabriel
10/3/2014 03:48:21 am

Au départ je n'aurai pas fait le lien entre la photo de gauche et celle de droite que le sujet était de laver ses vêtement avec Dreft pour que les vêtement restent pareil et il manque texte dans l'image pour avoir des précisions (avant-après) ou (1980-2005)

Réponse
MARK Zembowicz (critique + longue)
10/3/2014 04:09:57 am

L'ambiance semble classique et naturelle à gauche et très années 80-90. La photo de gauche adopte plutôt une ambiance moderne et superficielle. À gauche il n y a pas vraiment d'ordre beaucoup de chaises sont placés n'importe comment et la photo semble être prise sans réelle préparation mais plutôt sur le moment. La photo de droite semble être planifiée et beaucoup plus étudiée dans un décors professionnel et organisé. La météo est: ensoleillé dans une image et nuageuse dans l'autre.

Réponse

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Classe Médiacom

    Ce blogue appartient aux élèves de la classe de Médias de communication de l'école Eulalie-Durocher.

    Categories

    Tout
    Affiche
    Journalisme
    Marketing

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.